1er accélérateur pour les entreprises

Du Mercredi 24 Avril
au Mardi 30 Avril 2024
Imprimez

La formation "5 jours pour Entreprendre" En Distanciel vous est proposée par la CCI Ariège en partenariat avec la CCI du Gard, de l'Aude et des Hautes-Pyrénées.

Vous hésitiez à participer aux « 5 jours pour entreprendre » en présentiel pour des raisons de mobilité, d’organisation… Alors cette session à distance est faite pour vous !

Cette formation s’adresse à tout porteur de projet entrepreneurial qui souhaite comprendre les clés de la réussite de la création /reprise d’entreprise.

Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires pour :

•     Concevoir et modéliser un projet de création / reprise d’entreprise
  •     Définir les éléments-clés du pilotage et de la gestion de l’entreprise créée

Les +
  • La découverte et le décryptage : lors des classes virtuelles, des intervenants professionnels décrypteront chacun des thèmes de la formation.
  • En équipe, pendant la formation, vous mettrez en œuvre les méthodes et utiliserez les outils essentiels pour concevoir un projet de création d’entreprise.
  • En autonomie, sur CCI Business Builder, vous aurez à votre disposition des modules de formation complémentaires aux classes virtuelles pour approfondir les notions essentielles de chacun des thèmes de la formation. Ces modules expliqueront comment agir. Sur ces bases, vous pourrez mettre en œuvre les actions utiles à la construction de votre projet.
  • L’échange entre pairs : vous profiterez de la formation pour développer votre réseau professionnel avec les autres participants et les différents intervenants.
  • Le tutorat collectif : régulièrement, un conseiller Entreprendre, fera un point sur les actions menées.
  • La consolidation des compétences : par des exercices et une évaluation finale qui vous sera proposée pour la certification de vos compétences et vous permettra de faire le point.
  • L’accompagnement post-formation en option : vous pourrez, à l’issue de la formation, demander un accompagnement individuel pour approfondir votre projet, rédiger un business plan et lancer votre entreprise.

CCI France s’est attachée à rendre cette formation accessible en fixant un tarif national à 690 € TTC par stagiaire. Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) et également finançable par les Opérateurs de Compétences (OPCO).

En partenariat avec :
Logo Purple Campus
Logo Mon Compte Formation
soluccio CRT

• 690 € nets de taxe / éligible au CPF

• Toute personne ayant envie de créer/reprendre une entreprise

• 5 jours - 35 heures réparties sur 2 semaines
  • 24, 25, 26 et 29, 30 Avril 2024