Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Lancement de l'expérimentation des lignes de covoiturage régulier illicov en direction de Foix, Pamiers, Saverdun, Toulouse

Suite à l’enquête débutée en mai 2023 auprès des habitants, la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) expérimente 5 lignes de covoiturage régulier à destination de Foix, Pamiers, Saverdun, Toulouse. Dans un contexte de flambée des prix, le service illicov devrait donner un sérieux coup de pouce à tous ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leurs trajets du quotidien.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 24 novembre 2023

Pour accéder au service, il suffit de s’inscrire https://illicov.fr/ligne/portesdariege-pyrenees/

 

PLAN DE LIGNE


Les lignes de covoiturage illicov fonctionnent à la manière de lignes de bus : les conducteurs empruntent un itinéraire défini, s’arrêtent à des arrêts fixes où ils récupèrent et déposent les passagers.

 

Pour s’inscrire et découvrir les lignes et leur fonctionnement, rendez-vous sur https://illicov.fr/ligne/portesdariege-pyrenees/

 

 

lignes de covoiturage illicov ariege

 

Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ? 

 

Les conducteurs : ils sont indemnisés entre 5,80 € et 0,80 € pour chaque passager transporté selon la ligne empruntée. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers. Cette dernière leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte.

 

Les passagers : leurs trajets sont offerts pendant 3 semaines à partir de la date d'inscription. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des départs sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un VTC par exemple). 

Tout ceci sans contrainte d’organisation, pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent réserver leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur. 

 

Comment bénéficier d’illicov ? 

Dès aujourd’hui, conducteurs comme passagers sont invités à s’inscrire sur le site https://illicov.fr/ligne/portesdariege-pyrenees/

 

Conducteurs : les 1ers à découvrir la ligne 

Dans un premier temps, la ligne sera accessible uniquement aux conducteurs. 

 

Pourquoi une ouverture différée pour les passagers ? 

Pour développer ce mode de déplacement pratique et économique, chaque conducteur compte ! 
En effet, il est nécessaire que ces derniers soient assez nombreux pour que les passagers puissent covoiturer.
Quand un nombre suffisant de conducteurs sera atteint, les passagers pourront réserver les places proposées et la ligne sera officiellement ouverte.


Durant cette période, les conducteurs peuvent cumuler des indemnités même sans passager.
Ils sont donc invités à utiliser le service dès aujourd’hui via l’application web accessible après inscription sur https://illicov.fr/ligne/portesdariege-pyrenees/