Newsletter de la CCI Ariège

6725 réponses à votre recherche :

Cafés et restaurants : ça redémarre aujourd’hui le 02 juin 2020, dans Economie

"Dix semaines qu’ils attendaient ça : les cafetiers et restaurateurs vont pouvoir remettre le couvert aujourd’hui, avec mille précautions sanitaires mais aussi avec l’espoir de relancer un secteur fort de deux millions de salariés, durement ébranlé par les mesures de confinement."

ladépêche.fr du 02 Juin 2020

[ + ]

"Les soldes démarreront le 15 juillet" annonce le ministre de l'Economie Bruno Le Maire le 02 juin 2020, dans Commerce/Services

"Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé mardi que le début des soldes d'été était décalé du 24 juin au 15 juillet, afin de répondre à la demande de certains commerçants dont les points de vente sont restés longtemps fermés à cause du coronavirus.

"Les soldes débuteront le 15 juillet et elles dureront quatre semaines", a déclaré M. Le Maire sur RTL, expliquant que cette décision avait été prise à la "demande des petits commerçants".

ladépêche.fr du 02 Juin 2020

[ + ]

Tarascon-sur-Ariège. Aluminium Sabart forge son avenir le 29 mai 2020, dans Industrie

"La crise économique qui frappe l’industrie n’effraie pas Aluminium Sabart. L’entreprise installée à Tarascon s’apprête à réaliser un investissement de 1 million d’euros pour diversifier son activité."

ladépêche.fr du 29 Mai 2020

[ + ]

Avec la plateforme “mes commerces ouverts” : la chambre de commerce appuie le passage au numérique le 28 mai 2020, dans Economie

"Les chambres consulaires ont été désignées par le ministre de l’Economie et des Finances comme l’interface entre leurs ressortissants et les administrations.

Depuis le début de la crise sanitaire, la chambre de commerce et d’industrie de l’Ariège est à la manoeuvre pour conseiller, orienter, éclairer sur des difficultés d’interprétation et être un relais positif et efficace. Tous les conseillers sont mobilisés pour répondre aux inquiétudes et interrogations, notamment en prévision de la réouverture des commerces de proximité. Mais cette crise peut être une opportunité de rebond et accélérer le virage numérique."

lagazette-ariegeoise.fr du 18 mai 2020

[ + ]

Aéronautique, tourisme, agroalimentaire : des dizaines de milliers d'emplois menacés en Occitanie le 28 mai 2020, dans Economie

"Dans les commerces, dans les entreprises, la vie économique a repris depuis quinze jours. Les masques obligatoires et le gel hydroalcoolique souvent imposé à l'entrée nous font penser que le coronavirus est toujours présent. Ses effets vont encore se faire sentir pendant de longs mois. Souvent avec douleur."

ladépêche.fr du 28 Mai 2020
[Voir article]