Newsletter de la CCI Ariège

72 réponses à votre recherche :

ATELIER Améliorer ses compétences entrepreneuriales le 03 novembre 2022, dans Vie des entreprises

« Améliorer ses compétences entrepreneuriales pour faire partie des leaders proactifs, qui anticipent les attentes, qui prennent l’initiative de l’action, atteignent leurs objectifs et retrouvent leur liberté d’action »

DATE :  Jeudi 3 Novembre 2022

HORAIRES:  9h00 à 12h00

LIEU : PURPLE CAMPUS Ariège (ancien IFCAP) St Paul de Jarrat (salle A 7)

PUBLIC : Porteur de projet de création ou reprise de commerce / prestation de services / hôtellerie restauration

COÛT :  GRATUIT

OBJECTIFS et POINTS ABORDES :

Acquérir les concepts clés du leadership pour entreprendre et/ou manager par la CONFIANCE et le RESPECT

·        Découvrir les attitudes clés du leader.

·   Pourquoi est-il respecté naturellement ? comprendre les enjeux.

·      Connaître les détails de postures dirigeantes pour faire une différence considérable.

Devenir EFFICACE et INSPIRANT dans l’atteinte des objectifs grâce à la planification stratégique et l’organisation de son temps

·        Pourquoi planifier est-il si dur ? découvrir la principale erreur à ne plus reproduire.

·  Apprendre un système d’organisation du temps et de planification stratégique inspiré des entreprises à succès et adapté pour toutes tailles d’entreprise

• Venez avec un carnet ou tout autre moyen qui vous convient pour prendre des notes précieuses pour votre entreprise et son développement

• inscriptions :

[ + ]

Atelier de "2 heures pour comprendre comment m'y prendre" le 10 octobre 2022, dans Créer reprendre une entreprise

"Lundi 10 Octobre 2022 de 14h à 16h à L'Amphitéâtre de PURPLE CAMPUS ARIEGE (ancien IFCAP) Zac de la Gare - Quartier St Antoine - 09000 ST PAUL DE JARRAT" .

VOUS SOUHAITEZ CRÉER OU REPRENDRE UNE ENTREPRISE ?

- Vous vous posez les premières questions
- Ai-je bien les aptitudes et qualités indispensables à un chef d’entreprise ?
- Quelles seront les conséquences du choix de la forme juridique de mon entreprise et du régime fiscal applicable
- Comment vais-je trouver les financements ?

CIBLE : CRÉATEURS ET REPRENEURS

[ + ]

WEBINAIRE : Opportunités liées à l'hydrogène vert pour les professionnels de la logistique et du transport en Occitanie le 31 janvier 2022, dans Environnement/Développement durable

"Lundi 31 Janvier 2022 de 8h45 à 11h00".

Vous voulez donner de la visibilité à vos produits en les décarbonant grâce à l’hydrogène vert ?

→ Vous disposez d’une flotte de camions et êtes prêt à expérimenter les premières solutions à hydrogène du marché ?

→ Ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur les opportunités de transition écologique dans le secteur de la logistique et du TRM ?

La CCI Occitanie s’associe avec la Région Occitanie et l’ADEME pour vous proposer un webinaire le 31 janvier de 8h45 à 11h détaillant :

- les conditions dans lesquelles une telle démarche est pertinente
- les dispositifs d’accompagnement de la Région
- les offres des constructeurs
- la chaîne logistique hydrogène

PROGRAMME:

• 8h45 :     INTRODUCTION par Michel BOSSI, Président de la CCI du Tarn

• 8h50 :     L’HYDROGÈNE VERT DANS LA PART ÉNERGÉTIQUE DU TRANSPORT ROUTIER

Samuel PUYGRENIER, Chargé de mission entreprises – ADEME
François DE BERTIER, Président – Cluster Trans TEN
Michel COLOMBIE, Président - ORT Occitanie

• 9h30 :     LES PROJETS ET ACCOMPAGNEMENTS DE LA RÉGION OCCITANIE

Charlyne RIBEYROLLES, Chargée de projets Hydrogène et Territoire – Région Occitanie
Benjamin FEVRE, Chargé de mission Filière Hydrogène Occitanie – HyDeO

• 9h45 :    FORMATION ET MAINTENANCE SUR DES MOTORISATIONS HYDROGÈNE

Marie ABADIE, Chargée d’Affaires – SEM Eveer’hy’Pôle

• 10h00 :    RETROFIT HYDROGÈNE

Vincent LEMAIRE, Président - SAFRA

Olivier MARCHAND, Directeur Technique - CRMT

• 10h30 :    FRESH2 : LE GROUPE FRIGORIFIQUE À HYDROGÈNE

Pamela MOREIRA, Responsable Innovation – Bosch

• 10h45 :    ROAD : LA SEMI-REMORQUE FRIGORIFIQUE À HYDROGÈNE

Christophe DANTON, Directeur Marketing et Communication – Chereau

JE M'INSCRIS

[ + ]

Élections à CCI France: Alain Di Crescenzo reçoit le soutien de la CPME nationale le 25 janvier 2022

"Alain Di Crescenzo, ancien président de la CCI d’Occitanie vient de recevoir le soutien national de la CPME dans la course à la présidence de CCI France. Déjà premier vice-président de CCI France, Alain Di Crescenzo, seul candidat, brigue la présidence de l’établissement national fédérateur et animateur de toutes les chambres de commerce et d’industrie de France.

L’élection se déroule ce mardi 25 janvier dans laquelle la CPME jouera un rôle important."

ladépêche.fr du 24 Janvier 2022
[voir article]

[ + ]

Près d’1 million d’entreprises ont été créées en France en 2021 le 18 janvier 2022, dans Economie

"Cela représente une augmentation de 17,4% par rapport à 2020.

Un nouveau record historique. Près d’un million d’entreprises ont été créées en France en 2021.

D’après l’Insee, le total des créations d'entreprises pour l'ensemble de l'année 2021 s'est précisément élevé à 995 868.

Cela représente une augmentation de 17,4% par rapport à 2020, elle-même une année record avec près de 850 000 entreprises crées."

gouvernement.fr du 17 janvier 2022
[voir article]