Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 28 mai

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

Avec la plateforme “mes commerces ouverts” : la chambre de commerce appuie le passage au numérique le 28 mai 2020, dans Economie

"Les chambres consulaires ont été désignées par le ministre de l’Economie et des Finances comme l’interface entre leurs ressortissants et les administrations.

Depuis le début de la crise sanitaire, la chambre de commerce et d’industrie de l’Ariège est à la manoeuvre pour conseiller, orienter, éclairer sur des difficultés d’interprétation et être un relais positif et efficace. Tous les conseillers sont mobilisés pour répondre aux inquiétudes et interrogations, notamment en prévision de la réouverture des commerces de proximité. Mais cette crise peut être une opportunité de rebond et accélérer le virage numérique."

lagazette-ariegeoise.fr du 18 mai 2020
[voir article]

[ + ]

Aéronautique, tourisme, agroalimentaire : des dizaines de milliers d'emplois menacés en Occitanie le 28 mai 2020, dans Economie

"Dans les commerces, dans les entreprises, la vie économique a repris depuis quinze jours. Les masques obligatoires et le gel hydroalcoolique souvent imposé à l'entrée nous font penser que le coronavirus est toujours présent. Ses effets vont encore se faire sentir pendant de longs mois. Souvent avec douleur."

ladépêche.fr du 28 Mai 2020
[Voir article]

[ + ]

Coronavirus : le PIB de la France pourrait chuter d'environ 20% au deuxième trimestre le 28 mai 2020, dans Economie

"Depuis le début du déconfinement l'activité est repartie "prudemment mais nettement" en France, mais le produit intérieur brut (PIB) devrait quand même chuter "d'environ 20%" au deuxième trimestre, et de plus de 8% sur l'ensemble de l'année dans un scénario optimiste, a indiqué mercredi l'Insee.

L'économie française tournerait actuellement "à environ quatre cinquièmes de son niveau d'avant crise", contre deux tiers pendant le confinement, précise l'Institut national de la statistique dans un nouveau point de conjoncture."

ladépêche.fr du 27 Mai 2020
[voir article]