Vos services en ligne

Le Centre de Formation de la CCI

Le centre de formation

L’Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées (IFCAP) est l’annexe de la CCI de l’Ariège.
Il se situe à Saint-Paul de Jarrat (6 kms de Foix) et abrite l’ensemble du Service Emploi-Formation

drapeaux et bâtimentL’IFCAP a le souci d’apporter aux entreprises ariégeoises les compétences dont elles ont besoin pour assurer leur développement tant en matière de formation, que d’emploi et de les accompagner dans leurs démarches.
Il s’agit ainsi de travailler pour l’économie départementale à moyen et long terme afin de promouvoir les femmes et les hommes, les préparer aux exigences de leur temps et répondre aux nécessaires mutations d’une économie s’ouvrant à la mondialisation.

Les différents pôles de formation se trouvent sur ce centre :

Le pôle Formation Professionnelle Continue, avec notamment ses centres de ressources pour des formations individualisées.

Renseignements :

Emilie TODESCHINI, Conseillère Formation
Tél : 05 61 02 03 45, mél : e.todeschini@ariege.cci.fr

Jordane MALECAMP, Conseillère Formation Demandeurs d'Emploi
Tel : 05 61 02 03 24, mél : j.malecamp@ariege.cci.fr

et l’Institut de Formation en Alternance (IFA) - CFA géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège qui propose des formations BTS et BAC+3.

Renseignements :

Floriane HERNANDEZ, Responsable Pédagogique Alternance,
Tél : 05 61 02 03 32, mél : f.hernandez@ariege.cci.fr

salle de coursL’IFCAP se compose de 20 salles de cours ou de réunion, d’un centre de ressources en langues (Centre d’Etude des Langues – CEL), de trois salles informatiques (sachant que la plupart des autres salles sont équipées du WiFi), d’un système de visioconférence, d’un amphithéâtre et d’une Cafétéria (avec des micro-ondes mis à disposition pour les repas).
Divers équipements peuvent par ailleurs être utilisés (vidéoprojecteurs, portables, télés, magnétoscopes, …).

L’ensemble du centre est accessible aux handicapés.