COVID-19 Ma montée en compétences web

Continuez à communiquer avec vos clients et à vendre
pendant la crise !

Vous trouverez ci-dessous toutes les ressources et liens internet pour vous informer sur la continuité de votre activité

Comment vendre pendant la crise?

Comment continuer mon activité à distance ?

Retrouvez également toutes les astuces Web sur le Facebook de la CCI ARIEGE ainsi que sur le profil facebook de notre conseillère numérique

APPUI AU NUMERIQUE

Voir notre programme d'accompagnement au numérique >

CAP SUR LE DIGITAL : UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE DES ENTREPRISES

Votre CCI et l’Opcommerce vous proposent un programme d’accompagnement sur mesure pour vous aider à faire vos premiers pas dans le numérique.
Ce parcours vous permet d’intégrer le numérique dans la gestion de votre entreprise, à travers la mise en place d’actions concrètes articulées autour de l’offre commerciale, des ressources humaines, des données des clients, du pilotage en termes de gestion ou des processus internes.

Objectifs

Vous êtes motivé.e.s pour engager les premiers pas de votre transformation numérique de votre entreprise.
Cap sur le Digital, vous aide à développer votre présence numérique pour capter de nouveaux segments de clientèle transverses (offre commerciale, ressources humaines, DATA, pilotage et gouvernance, digitalisation des processus internes…).

Ceci regroupe donc la gestion de l'entreprise dans sa globalité
Pilotage et gouvernance
E-commerce, e-marketing, expérience client
Suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)

• Accompagnement par un/e conseiller/ière de la CCI ARIEGE sur 4,5 jour
  • Diagnostic avec l'utilisation de Digipilote* : positionnement digital de l'entreprise
  • Restitution et plan d'action personnalisé du diagnostic
  • Accompagnement individuel
  • Accès à des formations et/ou ateliers collectifs
  • Restitution bilan

* Digipilote : outil de Diagnostic : 1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l'entreprise; reconnu en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

Pour qui et quel financement?

Accessible à toutes entreprises*, que ce soit pour le chef d'entreprise salarié ou le/les salarié/s.

Pour toute entreprise adhérente de l'OPCOMMERCE*, de 1 à 50 salariés selon les branches professionnels, le parcours est 100% pris en charge pour former vos salariés.
*sous réserve d'éligibilité (nous consulter)

Le coût de 3396 € HT est intégralement pris en charge par l’Opcommerce pour les branches éligibles*

*Voir les branches éligibles >

Télécharger la plaquette

Pour s'inscrire : connectez-vous à votre espace personnel sur https://clickandform.lopcommerce.com

TRANSITION NUMERIQUE ET CYBERSECURITE

A l’ère du numérique, les entreprises d’Occitanie doivent nécessairement s’engager dans une démarche de transition digitale pour accroître leur compétitivité, se démarquer de la concurrence, faire évoluer leur modèle économique. Les TPE-PME ne sont pas toujours prêtes à franchir le cap de la révolution numérique, et sont souvent peu ou pas structurées pour engager des mesures et mener des actions mesurées et adaptées dans ces domaines.

Plusieurs niveaux d'accompagnement

Module 1 « sensibilisation et information »
Réunions d’information et de sensibilisation
Ateliers numériques (en présentiel et sous forme de webinaire)

Module 2 « évaluation du niveau d’intégration du numérique »
Diagnostics en ligne pour évaluer et améliorer la performance de votre entreprise dans les domaines du numérique, de la cybersécurité, de la protection des données > autodiagnostic Cybersécurité
Réalisation de pré-diagnostics numériques en présentiel pour évaluer l'intégration du numérique dans l’entreprise, vérifier le niveau d’appropriation des bonnes pratiques en matière de cyber sécurité et guider l’entreprise en lui proposant des préconisations pour accroitre ses performances.

Module 3 « accompagnement, conseil personnalisé »
Réalisation d’audits de sites web
Orientation vers des experts préalablement référencés