Jean-Michel ZULLO, dirigeant
LE COTTON CLUB à Verniolle – Que le spectacle recommence !!
La CCI : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Jean-Michel ZULLO: Le Cotton Club a été créé le 1 avril 2004 par Jean-Michel ZULLO, d’abord comme Ecole de danse . Puis suite à l’attribution de la licence spectacle, nous avons développé le lieu en tant que lieu de concerts, et soirées dansantes faisant intervenir des acteurs du spectacle vivant.
Si la fin de la crise sanitaire est déclarée d’ici septembre 2020, nous espérons pouvoir reprendre nos activités de cours de danses les soirs de la semaine et soirées dansantes le weekend.
La CCI : Quelles difficultés avez-vous rencontré pendant le COVID ?
Jean-Michel ZULLO: Tous les établissements recevant du public ayant été fermés par décision administrative, nous avons dû cesser notre activité, avec une perte du CA d’environ 90%, mise en chômage partiel du personnel, non-paiement du loyer etc.
La CCI : Quelle(s) aide(s) vous a apportée(s) la CCI dans la résolution de ces difficultés ?
Jean-Michel ZULLO: Grâce aux aides de l’Etat et de la Région nous avons pu obtenir un soutien financier. Nous avons sollicité pendant cette période délicate le fonds de solidarité volet 1 et 2 ainsi que le fonds L’OCCAL. Ce fonds a permis non seulement la mise en place d’une terrasse pour pouvoir exercer nos activités en extérieur mais également de faire l’acquisition d’équipements pour sécuriser le lieu face aux risques liés au COVID. Un dossier de demande d’aide auprès du Conservatoire National de la Musique a été également déposé. Ces aides sont indispensables à notre survie financière jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
Sans le soutien et l’accompagnement de Monsieur SAINT-CRIQ de la CCI Ariège, nous n’aurions pas pu concrétiser ces demandes d’aide financière, ni planifier notre trésorerie pour franchir ce cap difficile.
|