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Rebondir avec la CCI Ariège - Août 2020
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« Pack Rebond » pour l’industrie |
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En addition des plans de relances nationaux sectoriels (aéronautique, automobile, …), l’Etat a élaboré un « Pack Rebond » destiné aux 148 « Territoires d’Industrie » dont fait partie l’Ariège. Ce « Pack rebond » est structuré autour de quatre objectifs :
- Attirer de nouveaux investissements et relocaliser notre production ;
- Expérimenter des sites pilotes pour les transitions industrielle et écologique ;
- Préserver les savoir-faire et développer les compétences ;
- Accélérer les projets des collectivités et des industriels.
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Produits EPI (Equipements de protection individuelle) Covid-19 |
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La CCI accompagne les initiatives d’entreprises ariégeoises pour développer des matériels d’hygiène et sécurité adaptés au risque biologique du Covid-19 (gel hydro alcoolique, masque tissus, protections de banques d’accueil, …). Une liste non exhaustive vous est proposée ci-dessous.
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Face à la situation actuelle inédite, la banque de France aménage son système de cotation
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Chaque année, la Banque de France attribue une cotation à plus de 270.000 entreprises, qui tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Contact : BAUZA Isabelle
Correspondant TPE ARIEGE
05.61.65.71.22 | tpme09@banque-france.fr
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Urgence ! Les entreprises ariégeoises cherchent des apprentis |
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La reprise après la pandémie va nécessiter l’embauche de compétences dans les domaines qui étaient déjà en tension avant la crise.
Le gouvernement met en place des primes incitatives pour l’embauche de jeunes et notamment en alternance.
Le CFA CCI Sud Formation à Saint-Paul-de-Jarrat recherche pour débuter en août ou septembre des jeunes dès 16 ans, même sans qualification pour les présenter aux employeurs et les former du CAP au Bac +3 : Secteur Tourisme Hôtellerie Restauration, Commerce, Gestion et enfin Fibre Optique.
Les informations et les inscriptions sont ouvertes.
Contact :
Laurence CUTLER - Conseillère Formation Alternance
05.61.02.03.41
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Retrouvez la newsletter de l'IFCAP
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Vous êtes salariés, dirigeants, créateurs/repreneurs d’entreprise ou demandeurs d’emploi vous pouvez également vous formez.
A la rentrée, mettez le cap sur l’IFCAP !
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Faites entrer le numérique dans votre commerce - Cap sur le Digital |
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Votre CCI et l’Opcommerce vous proposent un programme d’accompagnement sur mesure pour vous aider à réussir votre transition digitale.
Ce parcours vous permet d’intégrer le numérique dans la gestion de votre entreprise, à travers la mise en place d’actions concrètes articulées autour de l’offre commerciale, des ressources humaines, des données des clients, du pilotage en termes de gestion ou des processus internes.
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Bon vent à Léonore et à Kévin (La Girouette au Carla-Bayle) |
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LA CCI : Comment avez-vous traversé ces premiers mois de crise sanitaire ?
LA GIROUETTE : Après l’enthousiasme avec lequel nous avions construit notre projet de restaurant, bar, épicerie avec promotion des produits du terroir et lieu culturel avec l’organisation de concerts, expositions, soirées jeux et spectacles divers, j’avoue que l’arrivée de cette crise a été perturbante, voire démotivante ! Mais finalement, nous nous sommes dit que cela valait le coup…
LA CCI : L’accompagnement dont vous avez bénéficié vous a-t-il conforté dans votre démarche ?
LA GIROUETTE : Oui, il nous a en tout cas sécurisé, le conseiller de la CCI Ariège, Thibault BEYNEY, nous ayant fait profiter de son expertise et des outils dont il disposait, insistant sur la nécessité de nous démarquer par rapport aux autres établissements présents localement…
LA CCI : Quels sont à présents vos perspectives d’avenir ?
LA GIROUETTE : L’un de nos atouts fut, et sera, le soutien des habitants du village que nous tenons à remercier. A titre d’exemple, 15 d’entre eux (sur 70 participants) ont contribué au financement participatif que nous avions lancé ! A présent, il nous faut à la fois consolider et stabiliser nos diverses activités, en affinant notre offre, quitte à faire des choix mais en gardant bien sûr notre « marque de fabrique ».
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