Mme Marie-Pierre CANAL, le Café du Commerce à FOIX (à droite) et Mme Sandra ROUGE, conseillère Tourisme (à gauche)
La CCI : Comment vous êtes-vous organisée en cette période de reprise ?
Marie-Pierre CANAL : Nous appliquons bien sûr dans notre établissement les mesures barrières, comme la distanciation ou le port du masque. Mais la reprise est plutôt lente, surtout pour ce qui concerne l’activité restauration…
La CCI : Les aides mises à disposition vous ont-elles aidées à franchir le cap ?
Marie-Pierre CANAL : Dans la période, l’important était d’en être suffisamment informée, et de savoir comment en bénéficier : sur ce point, je remercie vivement la Conseillère de la Chambre, Sandra ROUGE, qui m’a activement accompagnée, notamment pour l’obtention du Fonds de solidarité volet 1, du Fonds de solidarité volet 2, d’une aide financière exceptionnelle de l’URSSAF et sans doute prochainement d’un coup de pouce financier de la Communauté d’agglomération FOIX-VARILHES…
La CCI : Comment appréhendez-vous aujourd’hui l’avenir ?
Marie-Pierre CANAL : En ce début d’été, je reste prudente, l’inconnue étant l’arrivée en nombre suffisant des touristes. Nous avons la chance de pouvoir utiliser une partie de la place SAINT-VOLUSIEN pour recevoir notre clientèle, mais contrairement aux années précédentes, nous n’avons pas embauché de saisonniers pour l’instant et notre serveur reste en chômage partiel. Difficile donc de se projeter…
|