Newsletter de la CCI Ariège

6202 réponses à votre recherche :

La mue du centre ancien a été actée le 21 septembre 2018

"Après des années d'études et de préparations, le projet de renouvellement urbain du centre ancien de Foix s'apprête à se concrétiser. Ce mercredi soir, lors du conseil communautaire de l'agglomération Pays Foix-Varilhes, les élus ont en effet posé la première pierre à sa réalisation en approuvant les projets en lien avec la politique de la ville (dont le contrat a été signé le 11 septembre 2015) et l'action cœur de ville (dont la signature se fera le 28 septembre)."

Ladépêche.fr du 20 Septembre 2018

[ + ]

Talents et innovation pour les Septuors 2018 le 21 septembre 2018, dans Economie

"La deuxième édition des Septuors, organisée par le groupe La Dépêche, avec le concours de la CCI de l'Ariège et de nombreux parrains (la Région Occitanie, Enedis, EDF, Cerfrance, et Prévifrance) a permis, hier soir à l'IFCAP, de distinguer sept entreprises innovantes et pleines de talent.

Ladépêche.fr du 21 Septembre 2018

CCI:" le sentiment d'avoir été écoutés" le 21 septembre 2018, dans Economie

"Vitupérant depuis l'été - avec banderoles et fermeture au public un jour par semaine - contre un projet de loi de finances 2019 qui viendrait réduire un peu plus encore les moyens des CCI, avec une baisse annoncée de 100 millions d'euros pour l'an prochain, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Ariège Paul-Louis Maurat était reçu, avec quatorze de ses homologues de chambres "hyper-rurales", à Bercy en début de semaine."

La Gazette Ariégeoise du 21 Septembre 2018 - page 15

[ + ]

Industrie : une formation couronnée de succès le 20 septembre 2018, dans Industrie

"100 % de réussite pour les salariés des entreprises ariégeoises de la métallurgie engagés dans le parcours de formation menant jusqu'à l'obtention du certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) «équipiers autonomes de production industrielle». Les six salariés appartenant aux Forges de Niaux, 2 EI, Gardner, Taramm, et Milhorat ont décroché leur certificat au terme de leur engagement dans 12 journées de formation."

ladépêche.fr du 18 septembre 2018

[ + ]

Des initiatives d’activités qui portent leurs fruits le 20 septembre 2018, dans Economie

"En ce début d’automne, la Cérémonie des Septuors fait escale en Ariège. Après une édition 2017 couronnée de succès, cette manifestation qui a vocation à célébrer dans les départements les entreprises innovantes et en développement, revient avec de nouveaux lauréats. Au pied des Pyrénées, l’Ariège a su séduire depuis plusieurs décennies des entreprises qui s’y sont développées avec succès. A travers sept catégories (Innovation & Industrie, Numérique, Commerce, Services, Entreprise Naissante, Prix spécial CCI, Prix spécial Région), on retrouve de nombreux exemples que nous allons mettre en avant. Pour appuyer ce coup de projecteur, le Groupe Dépêche du Midi à l’origine des Septuors a pu compter sur le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège ainsi que sur de nombreux parrains : la Région Occitanie, Enedis, EDF, Cerfrance, et Prévifrance.

Dans la catégorie spéciale Prix CCI, le prix sera décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège, lors de la cérémonie qui se tiendra le jeudi 20 septembre. Les entreprises nominées sont : la boulangerie Les Miss d’Azil, le restaurant Le Passe-Temps, et le Groupement d’entreprises (CMA, Mecaprec, Galy Frères, 2EI, Milhorat et DN Flight Case)."

ladépêche.fr du 18 Septembre 2018

1,2,3 ... 1239,1240,1241