Newsletter de la CCI Ariège

6700 réponses à votre recherche :

Brasserie « Le grand bison » : quand économie rime avec écologie ! le 11 mars 2020

"C’est au 70 bis de la rue Maréchal-Joffre à Lavelanet que Marie Guera, Ariégeoise d’origine, ouvrait sa brasserie artisanale. Depuis, le «Grand Bison » a pris racine, s’est développé et propose différentes bières bio d’après les recettes de jeune cheffe d’entreprise."

azinat.com du 10 Mars 2020

[ + ]

Les défaillances d’entreprises chutent en Occitanie le 10 mars 2020, dans Economie

"Les défaillances des entreprises en Occitanie ont atteint leur plus bas niveau l'année passée, depuis 2009, selon le groupe Altarès. Cependant, cette amélioration masque les difficultés rencontrées par les entreprises de plus de 50 salariés. Par ailleurs, une disparité est observée en fonction des départements et des secteurs d'activité. Décryptage."

latribune.fr du 26 février 2020

Tabac : les buralistes contre-attaquent le 09 mars 2020, dans Economie

"Les clients nous disent qu’à force que le gouvernement augmente le prix des cigarettes, nous buralistes, nous n’allons plus avoir de travail", raconte très mécontent Gérard Maury, président départemental des buralistes de l’Ariège. Il évoque avec déception "les trafics de cigarettes des particuliers et la contrebande qui s’agrandit". En tant que buraliste à Mazères depuis plus de vingt-deux ans, il affirme : "Nous sommes en milieu rural, nous devons nous adapter et diversifier nos offres. Cependant ce n’est pas évident car nous ne sommes pas là pour faire la même chose que les autres commerces".

ladépêche.fr du 09 mars 2020

Le site pamiers-shopping.com tisse sa toile le 09 mars 2020, dans Economie

"Le site pamiers-shopping.com, qui compte aujourd’hui une vingtaine d’enseignes locales poursuit son développement. Un plus pour les commerçants du centre-ville.

Dix-huit mois après son lancement le site pamiers-shopping.com n’ambitionne pas de devenir un géant comme Amazon. Simplement devenir un acteur de développement du commerce local. Financé conjointement par le FISAC (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce), l’Office du commerce, la Ville et l’association des commerçants de Pamiers (ACP), ce site est devenu une force de frappe commerciale. Bien au-delà des espérances d’Elisabeth Cance, la présidente de l’ACP."

ladépêche.fr du 09 mars 2020

[ + ]

Les industriels ariégeois misent sur le partage des connaissances le 05 mars 2020, dans Economie

"Avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de nombreux industriels ariégeois se réunissent régulièrement afin de favoriser la création et la captation de valeurs dans le territoire dans une logique d’économie circulaire, de coopération locale, de recherche de synergies et de mutualisation, en proximité…"