Newsletter de la CCI Ariège

6765 réponses à votre recherche :

Saint-Lizier. Le Carré de l’Ange table sur la saison touristique le 09 juillet 2020, dans Tourisme

"Parmi les secteurs durement touchés par la crise de la Covid-19 et ses conséquences figure l’hôtellerie-restauration. Avec le déconfinement le restaurant du Palais des Evêques, le Carré de l’Ange, a totalement rouvert ses portes et sa terrasse, magnifique belvédère sur les hauteurs de Saint-Lizier. Aujourd’hui Paul Fontvieille, restaurateur renommé et patron de l’établissement trace un bilan de ces mois passés. "Cela a été un arrêt brutal d’autant que nous sortions d’une mauvaise saison hivernale avec le Chalet de Beauregard. On s’est retrouvé avec tous nos stocks." La traditionnelle ouverture au 1er avril n’a pu avoir lieu. Entre-temps "pour sauver les meubles, maintenir le lien avec la clientèle et un semblant d’activité", le restaurant a proposé des menus à emporter. Un maintien d’activité grâce au réseau local soutenu par le numérique. Site Internet et page Facebook restent "des outils indispensables vers notre clientèle connectée", pour ne citer qu’eux."

ladépêche.fr du 09 juillet 2020

[ + ]

Lézat-sur-Lèze. Kawneer cherche un repreneur pour son site ariégeois le 08 juillet 2020, dans Economie

"50 salariés dans l’inquiétude. La semaine dernière, le groupe Kawneer a annoncé en Conseil social et économique qu’il cherchait un repreneur pour son site de Lézat. Faute de repreneur, le groupe fermerait le site le 31 octobre prochain. "Le plan social concernerait la moitié des salariés du site de Guérande, soit 24 personnes", déplore Judith Vallette-Viallard, élue au CSE du groupe. Une stratégie qui questionne : "Lezat et Guérande sont les deux sites de production en France", témoigne Yvon Mousty, de l’union locale CGT Lèze-Arize."

ladépêche.fr du 07 juillet 2020

[ + ]

France : la chute du PIB ne devrait pas être aussi lourde que redouté, selon l'Insee le 08 juillet 2020, dans Economie

"Le recul du produit intérieur brut (PIB) en France devrait être limité à 9% en 2020, selon la note de conjoncture publiée par l'Insee ce mercredi, alors que le gouvernement table sur un effondrement de 11% et la Banque de France de 10%."

ladépêche.fr du 08 juillet 2020

[ + ]

Paul-Louis Maurat : "Ici, on forme pour travailler" le 07 juillet 2020, dans Emploi/RH/Formation

"L’Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées – IFCAP – à Saint-Paul de Jarrat a très vite surfé sur la vague des usages numériques en temps de crise sanitaire pour adapter ses formations "en distanciel", grâce à des équipes impliquées. La rentrée se prépare déjà selon trois scénarios fonction de son évolution. Si, les jeunes, premières cibles du centre d’apprentissage sont restés "fidèles au poste", remobiliser les entreprises, notamment sur le plan de la formation professionnelle continue, reste un enjeu pour retrouver un rythme de croisière satisfaisant."

ladépêche.fr du 07 juillet 2020

Région : 100 M€ pour l’aéronautique le 06 juillet 2020, dans Economie

"Afin d’amortir le choc de la crise qui frappe la filière aéronautique, l’Etat et la Région ont lancé hier un plan Ader exceptionnel. Doté de 100 M€, il doit aider les entreprises à traverser les difficultés immédiates tout en préparant le rebond."

ladépêche.fr du 06 juillet 2020

1,2,3 ... 1351,1352,1353