Newsletter de la CCI Ariège

7279 réponses à votre recherche :

Lavelanet. Une convention entre la CCPO et la CCI pour mieux avancer le 18 octobre 2021, dans Economie

"Dans le cadre de sa stratégie de développement économique et de son engagement auprès des entreprises, la Communauté de Communes du Pays d’Olmes a souhaité créer un partenariat, au travers de la signature d’une convention, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège. Ce partenariat permettra de renforcer l’efficacité de leur intervention, de cadrer leur coopération et ainsi favoriser l’activité économique et la création d’entreprises sur le territoire."

ladépêche.fr du 18 Octobre 2021

[ + ]

La semaine de quatre jours de travail a-t-elle un avenir en France ? le 18 octobre 2021, dans Economie

"Le dossier tabou de la semaine de quatre jours de travail arrivera-t-il sur la table du gouvernement ? Si pour l'heure, le dispositif ne semble pas être dans les petits papiers de l'exécutif, d'autres pays en font un cheval de bataille. C'est le cas par exemple de l'Espagne qui va lancer en 2022 une expérimentation inédite."

ladépêche.fr du 18 octobre 2021

[ + ]

Lavelanet. Visite préfectorale chez Mécaprec prêt à rebondir le 15 octobre 2021, dans Vie des entreprises

""Merci France Relance et merci à la généralité des services de l’Etat. Franchement, si on ne les avait pas eus, on ne serait plus là. Et plus l’activité partielle et les PGE, on accompagne les entreprises comme jamais, c’est le maillon qui fait qu’on est toujours là aujourd’hui et qu’on sera là demain." Hier, lors de la visite de Sylvie Feucher, la préfète de l’Ariège, accompagnée de Stéphanie Lefort, sous-préfète de Pamiers, Jean-Marc Gomez n’a pas feint sa satisfaction."

ladépêche.fr du 15 Octobre 2021

[ + ]

Tarascon-sur-Ariège. Les thermes connaissent "une embellie" en ce mois d’octobre le 15 octobre 2021, dans Tourisme

"Le 11 décembre prochain les thermes auront bouclé leur saison. Que retiendra-t-on de cette année particulière assombrie par la pandémie et dont les conséquences auront fait chuter la clientèle de 44 % par rapport à l’année précédente ?
Nous devons dire que l’Etat nous a apporté des aides substantielles en direction des charges fixes et du fonctionnement. Nous avons bénéficié du dispositif local aux investissements de la part du Département soit une enveloppe de 16 000 euros. La communauté des communes a autorisé un échelonnement sur le paiement du loyer. Toutes ces aides ont permis de nous maintenir. Par ailleurs dans le cadre du plan de relance "Avenir Montagne" nous espérons avoir prochainement des aides directes avec lesquelles nous pourrons rénover les appartements mais aussi le petit commerce "Le bar des sources", indispensable à la station."

ladépêche.fr du 15 Octobre 2021

L’Ariège marque son territoire le 14 octobre 2021, dans Tourisme

"Le débat pour savoir si oui ou non l’Ariège doit continuer à faire sa promotion pour attirer des visiteurs est clos. L’Agence de développement touristique Ariège Pyrénées considère en effet qu’elle doit poursuivre dans sa lancée à l’aune de l’étude réalisée par le bureau TCI Research, pièce maîtresse de l’architecture de la future stratégie. L’Ariégeois est favorable alors il n’y a plus l’ombre d’une hésitation à avoir, l’avenir de l’Ariège se conjuguera avec celle des touristes qu’il s’agisse de routards, cyclistes, randonneurs... A condition, toutefois, de se structuer suffisamment."

ladépêche.fr du 14 octobre 2021

1,2,3 ... 1454,1455,1456