Newsletter de la CCI Ariège

6491 réponses à votre recherche :

Une après-midi pour trois inaugurations au programme de la présidente de la Région, Carole Delga, hier à Foix. le 15 juillet 2019, dans Economie

"Une après-midi pour trois inaugurations au programme de la présidente de la Région, Carole Delga, hier à Foix.
Elles étaient douze, on en compte désormais treize en région. Deux autres sont en projet : la première à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) ; la seconde à Alès (Gard). Ces maisons de l'Occitanie ne sont ni plus ni moins que des antennes décentralisées du conseil régional.

À Foix, les locaux de la région ont trouvé refuge sur le cours Gabriel-Fauré au numéro 21, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie. «Une chance» aux yeux de Paul-Louis Maurat, le président de la CCI, qui, hier, s'est félicité de l'ouverture des locaux. Dirigée par Marc Ducos, 49 ans, cette maison explique-t-il, est ouverte au monde associatif, aux porteurs de projets économiques, mais aussi aux élus. Nous sommes-là pour les aider, les soutenir dans leur développement». La maison de la Région s'adresse aussi aux lycéens, qui par le biais d'un pass, peuvent bénéficier de prêts de livres ou de la gratuité du premier équipement professionnel. La maison de la région distribue également la carte transport."

ladépêche.fr du 15 Juillet 2019

[ + ]

Rénovation urbaine : l'agglo passe à la vitesse supérieure le 15 juillet 2019, dans Economie

"Par délibération du 28 mars 2018, le conseil communautaire Foix Varilhes a décidé d'engager l'élaboration (obligatoire pour les communautés d'agglomération) du programme local de l'habitat (PLH). Un programme élaboré de manière collégiale et finalement arrêté mercredi soir, pour la période 2020-2026.
Roger Sicre, le président, y voit un «nouvel outil d'aménagement opérationnel» pour «renforcer l'accueil des familles» dans les six prochaines années."

ladépêche.fr du 15 juillet 2019
[voir article

[ + ]

Tour de France : le point sur la circulation et le stationnement en ville le 15 juillet 2019, dans Aménagement/Territoires

"À une semaine du passage de la Grande Boucle dans la cité comtale, les premières restrictions de stationnement et de circulation se font sentir.
Voici le planning pour ne pas se faire avoir."

ladépêche.fr du 13 Juillet 2019
[voir article

La Table de Gaya ouvre ses portes samedi le 05 juillet 2019, dans Economie

"Kyria et «Manu» respirent le bonheur avec un grand «B». Après avoir fait l'acquisition de leur propriété au hameau de Teule, sur la commune de Montjoie, ils ont créé leur ferme expérimentale, Les Champs de Gaya, pour montrer qu'une nouvelle agriculture propre et respectueuse de l'environnement est possible. Les voici en route pour un nouveau challenge."

ladépêche.fr du 05 Juillet 2019

[ + ]

Région Occitanie : Focus sur les principales aides votées en faveur de l’Ariège le 03 juillet 2019, dans Economie

"Réunis sous la présidence de Carole Delga, le 7 juin dernier à Montpellier, les élus de la Commission permanente ont adopté un ensemble d’aides pour les 13 départements du territoire."

azinat.com du 02 Juillet 2019

1,2,3 ... 1297,1298,1299