Newsletter de la CCI Ariège

5921 réponses à votre recherche :

Bijouterie Gomez : une génération en or le 14 décembre 2017, dans Commerce/Services

"Une histoire en or pour cette dynastie de bijoutiers qui disposent aujourd’hui de cinq magasins dans le département. Cinq boutiques avec un magasin en centre ville à Pamiers mais encore un autre au centre commercial Pyreval Intermarché à Pamiers, à  Foix puis aussi à Lavelanet et enfin à Saint-Girons. Trois générations de bijoutiers se sont succédé depuis 1969, avec l'arrivée de la petite fille de M. Gomez. Une belle histoire familiale qui a su traverser les décennies. 18 salariés composent les différentes équipes dans l'ensemble des bijouteries. Les bijoutiers professionnels sont à votre écoute pour célébrer toutes les histoires et réaliser tous vos plus beaux rêves."

ladépêche.fr du 06 décembre 2017

[ + ]

La disparition du RSI n'entraînera pas de nouvelle catastrophe industrielle, promet la Sécu le 14 décembre 2017, dans Economie

"Cela ne pourra pas être pire", se disent les travailleurs indépendants: leur très décrié régime social, le RSI, intégrera progressivement le régime général des salariés à compter de janvier, la Sécurité sociale promettant un service amélioré.

Le 1er janvier, la marque RSI, créée en 2006, disparaîtra, laissant place à la caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des indépendants pour quelque 6,5 millions d'assurés (commerçants, artisans, professions libérales, microentrepreneurs, actifs comme retraités, et leurs familles)."

ladépêche.fr du 14 décembre 2017

Se financer pour se développer le 13 décembre 2017, dans Economie

"A l'heure où les signes de reprise, la CCI de l'Ariège encourage les entreprises à «déverrouiller» les projets d'investissement à tous les niveaux.

«L'investissement est un problème de fond de l'économie en France. Il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas investir, de ne pas se projeter. Aujourd'hui, on sent un frémissement. L'investissement, c'est la condition de la compétitivité, de la performance, de la rentabilité, du développement, de la création de valeur et de l'emploi» explique Nicolas Couvreur, directeur de la CCI de l'Ariège."

ladépêche.fr du 13 décembre 2017

[ + ]

Borowice lutherie lance un appel à financement le 13 décembre 2017, dans Commerce/Services

"L'entreprise a pour ambition de créer, d'ici quelques années, une chaîne de fabrication afin de pouvoir toucher plus de musiciens en multipliant sa production. Soutenue par la CCI Ariège, Borowice lutherie sollicite un financement participatif dans le cadre du dispositif Occistart Ariège pour se développer selon plusieurs axes."

ladépêche.fr du 13 décembre 2017

Le soutien aux commerces le 12 décembre 2017, dans Commerce/Services

"La communauté de communes participe au développement économique du territoire en aidant les commerces à réaliser leurs projets. Cette aide est financière : un pourcentage des dépenses, en fonction du coût, avec un plafond de 10 000 €. Dernièrement, le nouveau président de la communauté, Philippe Pujol, accompagné d'élus, a visité des commerces situés hors agglomération (lire notre édition du 12novembre). Bien que connaissant le territoire, il a décidé de visiter les commerces bénéficiaires de la ville, accompagné du vice-président Jean-Bernard Fournié et d'Alexandre Bermand, adjoint au maire de Tarascon."

ladépêche.fr du 12 décembre 2017

1,2,3 ... 1183,1184,1185