Newsletter de la CCI Ariège

ATELIER CCI/CARSAT - 24 Avril 2017 le 24 avril 2017, dans Vie des entreprises

Madame, Monsieur,

En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de votre entreprise.

A cette fin, en application des articles L. 4121-1 à 3 et R. 4121-1 et 2 du Code du travail, vous devez élaborer et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques qui recense l'ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel dans l'entreprise.

Mais dans les petites entreprises telles que les commerces, l’exercice peut se révéler complexe et fastidieux. Par conséquent, une majorité de celles-ci n’ont pas répondu à cette obligation réglementaire.

C’est pourquoi la CCI Ariège, en partenariat avec la CARSAT Midi-Pyrénées et la FDAC09, vous accompagne dans cette démarche à l’aide d’un logiciel gratuit, performant et surtout simple d’utilisation : OIRA.

Cet outil en ligne, développé par des organisations professionnelles, l’Assurance Maladie et l’INRS, aide à réaliser de façon interactive et pédagogique cette évaluation des risques. Gratuit, rapide et facile d’utilisation, OIRA permet même d’éditer et sauvegarder en ligneun rapport complet d’évaluation accompagné d’un plan d’action de prévention adapté. Un bon moyen pour éviter les déconvenues : perte de temps, désorganisation, remplacement au pied levé, etc. Ce logiciel est ainsi une ressource incontournable dans la rédaction du Document unique d’évaluation des risques.

Pour le découvrir et vous familiariser avec cet outil, nous vous invitons à un atelierco-animé par la CCI et la CARSAT, qui se tiendra à :

le Lundi 24 Avril  2017 de 9 h  à 10 h 30  - Salle C2 -

l'Institut de Formation Consulaire Ariège Pyrénées (IFCAP)

Quartier Saint-Antoine - 09000 Saint-Paul-de-Jarrat

Inscription obligatoire : merci de vous inscrire en ligne avant le 18 avril 2017  (Atelier limité à 12 places).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

J. BOURDON
                                                                                                                                           Conseiller Qualité, Sécurité, Environnement