Newsletter de la CCI Ariège

16 réponses à votre recherche :

A partir de 9 h 30, permanence de M. COMTE Délégué Régional de l’INPI le 08 février 2018, dans International

Pour prendre rendez-vous pour des questions sur les brevets, dépôts de marques, modèles etc…Merci de contacter Martine BARAT au 05 61 02 03 26,  ou m.barat@ariege.cci.fr

[ + ]

ENQUETE MOBILITE "ET VOUS, COMMENT VOUS DEPLACEZ-VOUS ?" le 21 novembre 2017, dans Aménagement/Territoires

Le Syndicat du SCot Vallée de l'Ariège lance dans le cadre de son Plan Global de Déplacement une enquête sur la mobilité.

Venez répondre en un simple clic à quelques questions qui nous permettront de comprendre les pratiques de mobilités actuelles, les enjeux et les besoins de demain.

Enquête accessible en cliquant ici

[ + ]

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point au troisième trimestre 2017, à 9,4% en métropole le 16 novembre 2017, dans Economie

"L'Insee a publié ce jeudi 16 novemvre les chiffres provisoires du chômage pour le troisième trimestre 2017. Le taux de chômage est reparti en légère hausse, augmentant de 0,2 point entre juillet et septembre. Le chômage s'établit ainsi à 9,4% de la population active en métropole et à 9,7% en Outre-mer."

ladépêche.fr du 16 novembre 2017

[ + ]

Les Talcs poursuivent leur modernisation le 13 novembre 2017, dans Vie des entreprises

"«Nous tenons bien sûr compte de la durée de vie de la carrière, puisqu'elle abrite du talc pour plus de trente ans», souligne Éric Porta-Bonete, directeur d'Imerys Talcs à Luzenac. Alors, pour tenir le rythme d'une activité «soutenue» (lire l'encadré), «nous poursuivons notre programme d'investissement à l'usine et à la carrière», reprend le directeur.

Côté usine, «on modernise un certain nombre d'équipements de production, comme les broyeurs. Ils font l'objet d'amélioration, ce qui a des conséquences positives sur les conditions de travail, éclaire M.Porta-Bonete. Ces améliorations ont déjà démarré l'an passé, elles se poursuivent.»"

ladépêche.fr du 13 novembre 2017

[ + ]

Un projet de carte VIP pour le commerce local le 05 septembre 2017, dans Commerce/Services

"L'entreprise Couserans Graphic, dirigée par Khalid El Bekkali, diffuse gratuitement depuis trois ans la revue «Couserans Shopping», un journal publicitaire richement illustré, imprimé sur papier glacé, qui met à l'honneur le meilleur du commerce, de la restauration, de l'hôtellerie de Saint-Girons et de ses vallées. En écho à cette initiative permettant de lutter contre l'évasion commerciale, le projet de création d'une carte de fidélité a été étudié par Khalid El Bekkali car, selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d'affaires d'une boutique serait apporté par 20 % des clients. Actuellement, le développement de l'offre commerciale se fait principalement en périphérie de la ville et encourager la fidélisation devient une priorité pour maintenir l'activité sous toutes ses formes au cœur de Saint-Girons."

ladépêche.fr du 02 septembre 2017

1,2,3,4