Newsletter de la CCI Ariège

19 réponses à votre recherche :

MANIFESTATION DU CLUB EXPORT ARIEGE PYRENEES le 14 juin 2018, dans International

Le Club Export de l’Ariège et la CCI Ariège ont décidé de conjuguer leurs efforts pour mettre en lien, les entreprises exportatrices, (et candidats à l’exportation) du département, afin de favoriser leurs échanges sur les marchés étrangers connus ou à explorer.

Cette rencontre sera également mise à profit pour vous faire connaître les nouveaux dispositifs de subventions et de financements de la Région Occitanie pour vos futures actions de prospection et de développement à l’international.

Le 14 Juin 2018 à partir de 18 h 00 au Restaurant LE PHOEBUS à FOIX

Inscription obligatoire : e.mioni@ariege.cci.fr

[ + ]

A partir de 9 h 30, permanence de M. COMTE Délégué Régional de l’INPI le 07 juin 2018, dans International

Pour prendre rendez-vous pour des questions sur les brevets, dépôts de marques, modèles etc…Merci de contacter Martine BARAT au 05 61 02 03 26,  ou m.barat@ariege.cci.fr

ATELIER CCI/CARSAT - Outil OIRA le 29 mai 2018, dans Vie des entreprises

ATELIER     CCI/CARSAT   - Outil  OIRA

En tant qu’employeur vous êtes tenu d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de votre entreprise.

La CCI de FOIX organise, en partenariat avec la CARSAT Midi- Pyrénées (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) un atelier, afin de rédiger facilement votre

Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels à l’aide du logiciel en ligne gratuit, performant et très simple d’utilisation : OIRA

LE MARDI 29 MAI  2018 de 9 h à 11 h

Lieu : (IFCAP)  Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées

Quartier Saint Antoine - 09000 SAINT PAUL DE JARRAT

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Contact : E. MIONI Service A.E.T

Tél :  05 61 02 03 26

e.mioni@ariege.cci.fr

Emploi : un millier d'offres en Ariège le 14 mai 2018, dans Emploi/RH/Formation

"Plombier, infirmière, jardinier, conseiller en vente, auxiliaire de vie, agent de fabrication dans l'industrie… Il y a actuellement 1 038 offres d'emploi à pourvoir en Ariège. Ces offres accessibles sur le site internet de Pôle Emploi, qui reprend également les offres d'organismes partenaires comme les agences de travail temporaire, concernent un peu tous les secteurs."

ladépêche.fr du 14 Mai 2018
[voir article]

[ + ]

FORMATION 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE du 09 avril au 19 juin 2018, dans Créer reprendre une entreprise

Formation 5 Jours pour Entreprendre

Lundi 09 / Mardi 10/ Mercredi 11 / Lundi 16 / Mardi 17 Avril 2018

Lundi 11 / Mardi 12 / Mercredi 13 / Lundi 18 / Mardi 19 Juin 2018

à notre Institut Consulaire de Formation IFCAP à St Paul de Jarrat

Une formation pour concrétiser votre projet d’entreprise.
Ce stage est animé par un conseiller de la CCI et des professionnels conseils de l’entreprise.
Programme : Observer - Analyser - Comprendre le marché /  Assurer la rentabilité et la pérennité / Valider son projet - Préparer sa mise en œuvre

(Formation éligible de droit au Compte Personnel de Formation

Tarif en fonction du public accueilli - inscription recommandée +1 mois avant le début du stage)

Public ciblé

Tarif Total

Prise en charge formation (CPF, Pôle emploi,….)

Reste à charge du porteur de projet

Porteur sans droit ouvert au titre de la FPC

Pas de prise en charge

Demandeur d’emploi

CPF 315€ + possibilité complément AIF

Entre 0 et 135 €

Salarié

Entre 525 et 700 €

Entre 0 et 175 €

Inscription obligatoire: Formation 5 jours pour entreprendre (inscription en ligne) ou par tel: 05 61 02 03 26 - Service Appui aux Entreprises et aux Territoires.