Newsletter de la CCI Ariège

20 réponses à votre recherche :

CYBERSECURITE : COMMENT MINIMISER LES RISQUES DANS VOTRE ENTREPRISE ? le 14 juin 2019, dans TIC

La Cybersécurité est en perpétuelle évolution. Nous vous proposons de faire le point en 10 minutes sur ce que vous maîtrisez déjà, ce que vous vous devez de savoir et sur ce que vous pouvez optimiser : http://www.cci-diagnostic.fr

Cet autodiagnostic vous permet de vous interroger sur les pratiques en matière de cyber sécurité au sein de votre entreprise, d’évaluer vos connaissances des risques informatiques et ainsi de compléter voire renforcer votre démarche de protection des données.
VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège organisent un « petit déjeuner » animé par Madame Caroline DE RUBIANA, chargée de Mission Cybersécurité chez AD’OCC qui vous permettra d’évaluer votre niveau en terme de cyber sécurité et vous proposera des outils vous permettant de vous perfectionner :

le Vendredi 14 JUIN 2019 à 8h30
à la CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE L'ARIEGE
2 Rue Jean Moulin 09000 FOIX

Cette rencontre a lieu dans le cadre du programme régional « Transition numérique et cybersécurité » auquel la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège sont associées.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation en ligne.

CONTACT :
m.ricciardi@ariege.cci.fr tél. 05 61 02 03 26
ou l.naudy@cma-ariege.fr tél. 05 34 09 88 00

[ + ]

FORMATION 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE du 11 au 18 juin 2019, dans Créer reprendre une entreprise

Mardi 11 / Mercredi 12 / Jeudi 13 Lundi 17 / Mardi 18 Juin 2019

à notre Institut Consulaire de Formation IFCAP à St Paul de Jarrat

Une formation pour concrétiser votre projet d’entreprise.
Ce stage est animé par un conseiller de la CCI et des professionnels conseils de l’entreprise.
Programme : Observer - Analyser - Comprendre le marché /  Assurer la rentabilité et la pérennité / Valider son projet - Préparer sa mise en œuvre

(Formation éligible de droit au Compte Personnel de Formation

Tarif en fonction du public accueilli - inscription recommandée +1 mois avant le début du stage)

Inscription obligatoire: Formation 5 jours pour entreprendre (inscription en ligne) ou par tel: 05 61 02 03 26 - Service Appui aux Entreprises et aux Territoires.

[ + ]

A partir de 9 h 30, permanence de M. COMTE Délégué Régional de l’INPI le 06 juin 2019, dans International

Pour prendre rendez-vous pour des questions sur les brevets, dépôts de marques, modèles etc…Merci de contacter Martine BARAT au 05 61 02 03 26,  ou m.barat@ariege.cci.fr

[ + ]

AGENDA CREATION REPRISE D’ENTREPRISE DU 8 AVRIL AU 29 JUILLLET 2019 du 08 avril au 30 juillet 2019, dans Créer reprendre une entreprise

AGENDA CREATION REPRISE D’ENTREPRISE

Atelier « Prêts à vous lancer »de 14h00 à 17h30 à l'IFCAP

(voir plan d'accès)

Lundi 8 Avril 2019
Mardi 23 Avril 2019
Lundi 6 Mai 2019
Lundi 20 Mai 2019

Lundi 3 Juin 2019

Lundi 17 Juin 2019

Lundi 1 Juillet

Lundi 15 Juillet

Lundi 29 Juillet

Vous réfléchissez à la création ou la reprise d’une entreprise. Pour mieux comprendre ce que veut dire « devenir chef d’entreprise », participez à cet atelier en compagnie d’autres candidats à la création / reprise d’entreprise afin de vous informer sur votre futur statut juridique, fiscal et social ainsi que sur la faisabilité de votre projet.
Participation gratuite – coût pris en charge par la CCI Ariège (les DE ou les Bénéficiaires du RSA doivent fournir une copie de leur attestation Pôle Emploi ou CAF)

Inscription obligatoire : Ateliers prêts à vous lancer (inscription en ligne) ou par tél 05 61 02 03 26

Service Appui aux Entreprises et aux Territoires