Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 19 avril

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

AAA : le ton monte entre Trigano et Nayrou le 19 avril 2019, dans Economie

"Est-ce l'approche des municipales ? La lune de miel entre André Trigano et Henri Nayrou, le président du conseil départemental semble terminée. En cause ? Le financement de l'agence Ariège attractivité. En 2019, la communauté de communes des portes d'Ariège lui allouera une subvention de 78 000 €. Piqué par Michel Teychenné qui qualifiait cela de «racket» et par le fait qu'un nombre conséquent de délégués voulaient voter la subvention séparément des autres, le président de la communauté a confié sa colère sur ce dossier. «Il n'y a pas les résultats voulus, je l'ai dit à Henri Nayrou». Et d'indiquer : «s'il n'y a pas de résultats, il n'y aura pas de subvention l'année prochaine». L'entrevue aux dires d'André Trigano semble avoir été assez orageuse. «Si on ne donne pas, on n'aura pas ceci, on n'aura pas cela», a-t-il résumé, expliquant : «il paraît que si nous ne votons pas, des personnes perdront leur emploi». «Alors on va avaler, ce qu'on a à avaler et après on en tirera les conclusions», a-t-il terminé fort contrarié. Michel Teychenné regrettait que «cette agence serve à faire manger un certain nombre de personnes»."

ladépêche.fr du 19 Avril 2019

[ + ]

Le Grand Bison a cinq ans le 19 avril 2019, dans Economie

"Le Grand Bison a cinq ans. La brasserie a marqué cet anniversaire en organisant la quatrième édition de «Lâche la pression», une journée festive ouverte à tous.
Marie Guerra, «la taulière» ; Emeline et Benjamin, «les anciens», ont proposé des visites commentées des lieux, suivies d'une dégustation de Girouette, la nouvelle création de la brasserie. «La Girouette est une gamme de bières qui ont toutes la même recette de base mais qui sont élaborées avec des houblons différents», explique Marie Guerra."

ladépêche.fr du 19 Avril 2019
[voir article