Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 20 septembre

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

Industrie : une formation couronnée de succès le 20 septembre 2018, dans Industrie

"100 % de réussite pour les salariés des entreprises ariégeoises de la métallurgie engagés dans le parcours de formation menant jusqu'à l'obtention du certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) «équipiers autonomes de production industrielle». Les six salariés appartenant aux Forges de Niaux, 2 EI, Gardner, Taramm, et Milhorat ont décroché leur certificat au terme de leur engagement dans 12 journées de formation."

ladépêche.fr du 18 septembre 2018

[ + ]

Des initiatives d’activités qui portent leurs fruits le 20 septembre 2018, dans Economie

"En ce début d’automne, la Cérémonie des Septuors fait escale en Ariège. Après une édition 2017 couronnée de succès, cette manifestation qui a vocation à célébrer dans les départements les entreprises innovantes et en développement, revient avec de nouveaux lauréats. Au pied des Pyrénées, l’Ariège a su séduire depuis plusieurs décennies des entreprises qui s’y sont développées avec succès. A travers sept catégories (Innovation & Industrie, Numérique, Commerce, Services, Entreprise Naissante, Prix spécial CCI, Prix spécial Région), on retrouve de nombreux exemples que nous allons mettre en avant. Pour appuyer ce coup de projecteur, le Groupe Dépêche du Midi à l’origine des Septuors a pu compter sur le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège ainsi que sur de nombreux parrains : la Région Occitanie, Enedis, EDF, Cerfrance, et Prévifrance.

Dans la catégorie spéciale Prix CCI, le prix sera décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège, lors de la cérémonie qui se tiendra le jeudi 20 septembre. Les entreprises nominées sont : la boulangerie Les Miss d’Azil, le restaurant Le Passe-Temps, et le Groupement d’entreprises (CMA, Mecaprec, Galy Frères, 2EI, Milhorat et DN Flight Case)."

ladépêche.fr du 18 Septembre 2018

[ + ]

La Région reconnaît les initiatives et réussites entrepreneuriales ariégeoises le 20 septembre 2018, dans Economie

"En ce début d’automne, la Cérémonie des Septuors fait escale en Ariège. Après une édition 2017 couronnée de succès, cette manifestation qui a vocation à célébrer dans les départements les entreprises innovantes et en développement, revient avec de nouveaux lauréats. Au pied des Pyrénées, l’Ariège a su séduire depuis plusieurs décennies des entreprises qui s’y sont développées avec succès. A travers sept catégories (Innovation & Industrie, Numérique, Commerce, Services, Entreprise Naissante, Prix spécial CCI, Prix spécial Région), on retrouve de nombreux exemples que nous allons mettre en avant. Pour appuyer ce coup de projecteur, le Groupe Dépêche du Midi, à l’origine des Septuors, a pu compter sur le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège ainsi que sur de nombreux parrains : la Région Occitanie, Enedis, EDF, Cerfrance, et Prévifrance.

Dans la catégorie spéciale Prix CCI, le prix sera décerné par Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, lors de la cérémonie qui se tiendra le jeudi 20 septembre. Les entreprises nominées sont : Les Papeteries Léon Martin, l’Hôtel Terra Nostra, et les Laines Paysannes."

ladépêche.fr du 19 Septembre 2018