Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 14 décembre

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

Bijouterie Gomez : une génération en or le 14 décembre 2017, dans Commerce/Services

"Une histoire en or pour cette dynastie de bijoutiers qui disposent aujourd’hui de cinq magasins dans le département. Cinq boutiques avec un magasin en centre ville à Pamiers mais encore un autre au centre commercial Pyreval Intermarché à Pamiers, à  Foix puis aussi à Lavelanet et enfin à Saint-Girons. Trois générations de bijoutiers se sont succédé depuis 1969, avec l'arrivée de la petite fille de M. Gomez. Une belle histoire familiale qui a su traverser les décennies. 18 salariés composent les différentes équipes dans l'ensemble des bijouteries. Les bijoutiers professionnels sont à votre écoute pour célébrer toutes les histoires et réaliser tous vos plus beaux rêves."

ladépêche.fr du 06 décembre 2017
[voir article]

[ + ]

La disparition du RSI n'entraînera pas de nouvelle catastrophe industrielle, promet la Sécu le 14 décembre 2017, dans Economie

"Cela ne pourra pas être pire", se disent les travailleurs indépendants: leur très décrié régime social, le RSI, intégrera progressivement le régime général des salariés à compter de janvier, la Sécurité sociale promettant un service amélioré.

Le 1er janvier, la marque RSI, créée en 2006, disparaîtra, laissant place à la caisse nationale déléguée pour la Sécurité sociale des indépendants pour quelque 6,5 millions d'assurés (commerçants, artisans, professions libérales, microentrepreneurs, actifs comme retraités, et leurs familles)."

ladépêche.fr du 14 décembre 2017
[voir article]