Newsletter de la CCI Ariège

Notre revue de presse du 27 juin

Outil de veille informative, la revue de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège vous propose quotidiennement une sélection d’articles de la presse locale, régionale et nationale, portant sur l’actualité des entreprises et leur environnement.

Consulter nos archives
S'abonner à notre revue de presse

Une trentaine de créateurs en forum le 27 juin 2017, dans Emploi/RH/Formation

"«La création d'entreprise est un levier pour Pôle emploi et les publics qu'on accompagne. 330 personnes ont été identifiées dans notre agence, qui ont envie de passer à l'acte, d'où l'intérêt de ce genre de forum pour les faire avancer le plus rapidement possible, commente son directeur Miguel Iglesias. Cela s'inscrit pleinement dans notre mission de conseils en évolution professionnelle. La création d'entreprise y a toute sa place.» Justement, une trentaine de créateurs, essentiellement adressés par Pôle emploi, ont assisté au récent forum de la création d'entreprise, mis en place par Cap Couserans dans le cadre du plan Entreprendre Occitanie-Madeeli, en association avec le Pôle emploi de Saint-Girons."

[ + ]

À 29 ans, il lève un million d'euros pour sa start-up le 27 juin 2017, dans Vie des entreprises

"Marc-Antoine Talva réside depuis plusieurs années en Ariège mais son travail le mène au quatre coins du monde. Il faut dire qu'il est le fondateur de Mobility Work, une application implantée dans 83 pays pour laquelle il vient de lever 1 M d'€."

[ + ]

Toile Design, de Fiona Dumons, crée des sites Internet le 27 juin 2017, dans TIC

"Depuis janvier 2013, Toile Design, l'entreprise de Fiona Dumons, a pignon sur rue, à Lavelanet, au 42, avenue Léon-Blum (face au stade Paul-Bergère). Toile Design crée des sites Internet. Ses compétences ? D'une part, l'hébergement de sites Internet avec le serveur dédié, la garantie d'accès et visibilité du site 24h/24h et 7j/7j et un temps d'affichage des pages optimisé. D'autre part, la création de sites et graphisme (personnalisé), avec la possibilité d'un outil de mises à jour, la spécialité e-commerce, le référencement dans Google."

[ + ]

Aubert et Duval : une visite spectaculaire et passionnante le 27 juin 2017, dans Vie des entreprises

"Hier soir, ont commencé les festivités des 200 ans de l'usine métallurgique de Pamiers, Aubert et Duval. Aujourd'hui, le public pourra la découvrir.

À la sortie de la visite de l'usine Aubert et Duval, on ne sait plus trop ce qui nous a le plus impressionnés. Ces immenses pièces de métal rougeoyant sortie d'un four, les secousses provoquées par cette presse de 22 000 tonnes ou celle de 40 000 tonnes, dont la salle va jusqu'à 15 m de profondeur…"

[ + ]

Pays d'Olmes : l'usine d'eau potable ouvre les vannes sur fond polémique le 27 juin 2017, dans Vie des entreprises

"L'usine de production d'eau potable qui va alimenter 20 communes du Pays d'Olmes et du Haut canton de Mirepoix a été inaugurée. Cela concerne près de 15 000 habitants. Pour l'heure, l'alimentation en eau de ces communes était assurée par deux syndicats des eaux distincts : le SAEPPO (syndicat d'alimentation en eau potable du Pays d'Olmes) d'une part et le SMDEA (syndicat mixte départemental de l'eau et de l'assainissement) d'autre part. C’est ce dernier qui a dirigé le chantier et qui a permis de finaliser cette entreprise."

ladépêche.fr du 20 juin 2017