Développement de votre entreprise

Primo-exportateurs

"Accession Export" du réseau Destination International

Le réseau des CCI de Midi-Pyrénées lance "Accession Export  2014",

Il s'agit d'un programme d'accompagnements destiné aux entreprises primo-exportatrices pour leur permetttre d'optimiser leur stratégie de développement export, de consolider eurs business plan et d'optimiser leurs outils marketing export en vue d'une action de prospection. Ce dispositif bénéficie du soutien financier de la Région Midi-Pyrénées.

Il ne s'agit pas de formation mais d'ateliers de préparation à l'export ; aussi ces journées ne pourront être prises en charge par des organismes de formation.

Atelier n ° 1 : Monter son business plan export - mardi 24 juin matin

Analyser l'environnement marché, définir une stratégie export, définir et planifier un plan d'actions sur les marchés ciblés et budgéter les dépenses, réaliser le plan de financement

Atelier n° 2 : Monter son offre commerciale export - mardi 24 juin après midi

L'offre : vérifier les normes et contraintes, caculer son tarif export, les différents coûts à intégrer, le positionnement  du produit/service, les conditions générales de vente

Ateler n° 3 : Optimiser ses outils marketing export - mardi 1er Juillet toute la journée

Comment élaborer un discours impactant, fluide et structuré, les techniques du pitch, les clés d'une présentation avec support visuel, les formules business en anglais à l'oral.

En option (sous réserve que l'entreprise participe aux 3 ateliers)

• Option  n°1 : 2 jours de coaching individuel avec un consultant
  • Option n° 2 :  mission de prosprection individuelle ou collective, rencontres d'affaires, etc... sur un marché cible.

Le + : un travail sur mesure selon votre projet

Nous vous accompagnerons pour mettre en place  votre stratégie de développement à l’international, vous présenter les dispositifs d’appuis, vous aider à monter des dossiers de demande d’aides à l’export, vous présenter les experts qui peuvent vous aider …

Diagnostic + formation + coaching = la bonne clé d’entrée pour l’export

Le coût de ce programme est de 550 € par entreprise pour l'inscription aux 3 ateliers.

Pour toute demande d’information, veuillez contacter Mme COQUERY Delphine, Conseillère en  Développement Industriel et Relations Internationales au 05 61 02 03 21 ou  d.coquery@ariege.cci.fr

Pour voir la plaquette de présentation ou vous inscrire directement à ce programme, télécharchez ici .