Développement de votre entreprise

Représentations

Représentations Q.S.E.

La CCI dans ses missions de représentation, d'appui aux entreprises et d'accompagnement du développement local, joue à la fois un rôle de conseil de proximité et de " porte d'entrée " d'un réseau de compétences et d'influence.
Opérateur de terrain, la CCI est fortement enracinée dans le tissu économique local.

Interface de centres de ressources de niveau régional ou national, elle participe à irriguer le tissu des entreprises locales, en matière d'innovation, de diversification et d'adaptation aux enjeux et défis, que constituent la globalisation de l'économie à l'échelle mondiale et les évolutions techniques et technologiques.

Sans être exhaustive voici une liste des représentations assurées en matière de Qualité, Sécurité, Environnement :

• CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques)
  • Comité de bassin Adour-Garonne
  • Comité départemental énergies renouvelables et déchets
  • Commissions de révision du plan départemental de gestion des déchets ménagers, assimilés

Auprès du Conseiller QSE vous pourrez :

Vous informer sur le rôle de chacune de ces structures,

Rapporter les problématiques d’entreprise qui pourraient être soumises et étudiées par l’une de ces structures,

Obtenir des conseils et un accompagnement pour préparer votre passage en CODERST dans le cadre d’une demande d’autorisation (Installation Classée Pour l’Environnement = ICPE).

• Julien BOURDON
    Conseiller Qualité, Sécurité, Environnement